Aller au contenu principal
Fermer

Produits d'hygiène: Kimberly-Clark porté par la demande au deuxième trimestre
information fournie par Boursorama avec AFP 01/08/2025 à 14:55

Le géant américain des produits d'hygiène Kimberly-Clark, détient notamment les marques Cottonelle (papier toilette), Huggies (couches) et Kleenex. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / BRANDON BELL )

Le géant américain des produits d'hygiène Kimberly-Clark, détient notamment les marques Cottonelle (papier toilette), Huggies (couches) et Kleenex. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / BRANDON BELL )

Le géant américain des produits d'hygiène Kimberly-Clark a relevé certaines de ses prévisions pour 2025 après avoir publié un chiffre d'affaires en solide croissance organique au deuxième trimestre, dopé par la demande, selon un communiqué publié vendredi.

Le mastodonte, qui détient notamment les marques Cottonelle (papier toilette), Huggies (couches) et Kleenex, a touché de mars à fin juin des revenus en recul de 1,6% sur un an à 4,2 milliards de dollars, en dessous des estimations d'un consensus d'analystes interrogé par Bloomberg.

Ce repli est lié à la cession de la division internationale des soins professionnels ainsi qu'à des effets de change défavorables.

Toutefois, si l'on exclut ces éléments, les revenus ont augmenté de près de 4% sur un an, indique-t-il.

"Nous avons enregistré une solide croissance organique des ventes, alimentée par la plus forte croissance de volumes en cinq ans. Nos marques durables, nos propositions de valeur différenciées et nos investissements dans l'innovation nous ont permis d'améliorer et de maintenir des positions de parts de marché de premier plan", a souligné le PDG, Mike Hsu, cité dans le communiqué.

Dans le détail, au deuxième trimestre, la division Amérique du Nord - sa principale division - a vu ses revenus progresser de 4,3% à périmètre et changes constants, à 2,7 milliards de dollars.

Le chiffre d'affaires de la division hygiène internationale a aussi été porteur pour atteindre 1,4 milliard de dollars sur la période (+3,3% en organique).

Le groupe a publié sur cette période un bénéfice net en recul (-6,4%) à 509 millions de dollars. Rapporté par action et hors effets exceptionnels, le bénéfice baisse de 2% à 1,92 dollar, au dessus du consensus d'analystes.

Kimberly-Clark, qui avait abaissé ses prévisions annuelles en avril en raison des impact potentiels des droits de douane, les a relevées vendredi. Il s'attend ainsi à ce que son bénéfice d'exploitation ajusté connaisse une progression comprise entre 1 et 5% environ à taux de change constants en 2025, contre une évolution "stable à positive" annoncée précédemment.

Dans les échanges électroniques avant l'ouverture de la Bourse de New York, le titre gagnait 4,3% aux alentours de 12H00 GMT.

Valeurs associées

99,7700 USD NASDAQ -0,87%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Palestinien au milieu de bâtiments détruits par la guerre, le 13 décembre 2025 à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:37 

    "Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Des éoliennes marines entre le Danemark et l'Allemagne en 2025 ( AFP / Olivier MORIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:12 

    L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis en évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 21:27 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...